Dans une interview accordée au média allemand Wettfreunde, l’ancien entraîneur mythique de l’AJ Auxerre, Guy Roux, a donné son avis sur quelques coachs de l’ère moderne.
« Jürgen Klopp est un gars similaire à moi. Il n’a pas la même histoire, bien sûr. Mais il est similaire dans le leadership, juste sa loyauté, d’abord au Borussia Dortmund et maintenant à Liverpool. Il faut également mentionner Carlo Ancelotti. Tous ses joueurs ont dit qu’il était génial, agréable. Il y a environ 10% qui diraient que je ne suis pas agréable. Mais parfois, même avec ceux avec qui j’avais un gros conflit, je m’entends bien avec eux maintenant. »
Guy Roux a également tenu à citer l’ancien Niçois Lucien Favre, qui est le seul a avoir parfaitement cadré le tumultueux Mario Balotelli. « C’est aussi un renard tactiquement. Il a fait un excellent travail à Gladbach, au Borussia Dortmund et à Nice. J’admire son travail et quand il donne des interviews, je ne rate pas une seconde : il est modeste, précis, intelligent, les critères d’un entraîneur parfait. Aucun entraîneur ne pouvait gérer Mario Balotelli et il est le seul à l’avoir géré à Nice. L’Italien l’a même pris dans ses bras quand il a été remplacé. »