Les qualifications pour l’Euro 2020 continuent ! Et ce soir, l’Allemagne s’est inclinée 4 buts à 2 à domicile face aux Pays-Bas, pour l’affiche du soir. Retour sur les résultats de la soirée.

Pourtant tout avait bien débuté pour les Allemands avec l’ouverture du score signé Gnabry à la 9e minute. Mais la sélection coachée par Ronald Koeman revient au score par Frenkie de Jong (59e), avant que Jonathan Tah ne marque un csc. Première sélection et premier but pour le jeune Donyell Malen (79e) servit parfaitement par un Georginio Wijnaldum incroyable. C’est d’ailleurs le milieu de Liverpool qui inscrit le 4e et dernier but néerlandais sur un service millimétré du Lyonnais Memphis Depay à la 91e minute.

Troisièmes d’un groupe C dominé par l’Irlande du Nord, les partenaires de Virgil van Dijk reviennent à trois points de la Mannschaft.

Résultats :

Allemagne – Pays-Bas 2-4 Estonie – Belarus 1-2

La Belgique sans trembler, la Pologne perdu du terrain

Dans le groupe I, la Belgique s’offre un cinquième succès de rang à Saint-Marin (4-0), grâce à Michy Batshuayi (43e sur penalty, 92e), Dries Mertens (57e) et Nacer Chadli (63e). Deuxième à trois unités, la Russie gagne en Ecosse (2-1).

Dans le groupe E, la Croatie se balade en Slovaquie (4-0). Des buts signés Vlasic, Perisic, Petkovic et Lovren qui permettent aux vice-champions du monde de partager la tête avec la Hongrie, alors que le Pays de Galles vient à bout de l’Azerbaïdjan (2-1).

Après quatre victoires, la Pologne de Robert Lewandowski s’incline en Slovénie (2-0) mais reste aux commandes du groupe G, avec trois points de plus que l’Autriche qui n’a fait qu’une bouchée de la Lettonie (6-0). Autres résultats : Chypre-Kazakhstan (1-1).