Suivez le match de l’Equipe de France ce soir en direct face à la Turquie à partir de 20 h 45. Match nul 1-1 entre les deux nations, alors que la Turquie reste en tête de son groupe.

Ce lundi, l’Equipe de France n’a pu venir à bout de la Turquie sur la pelouse du Stade de France. Dominateurs au cours des 45 premières minutes, les Bleus se sont heurtés à une très belle défense adverse et un gardien de haut niveau auteur de belles parades. Après la pause, les Français ont tout de même ouvert le score grâce à un but d’Olivier Giroud à la 76e minute de jeu suite à un corner parfaitement tiré par Antoine Griezmann. Son 38e but ne suffira pas, les Turcs égalisant sur un coup franc par une tête de Kaan Ayhan (82e).

Avec 19 points, Français et Turcs se partagent la tête du groupe H avec quatre longueurs d’avance sur l’Islande, qui a dominé Andorre (2-0), alors qu’il reste deux journées à disputer. La bande de Didier Deschamps devra attendre la réception de la Moldavie (14 novembre) pour se qualifier.

Classement groupe H :

1- Turquie 19 pts

2- France 19 pts

3- Islande 15 pts

4- Albanie 12 pts

5- Andorre 3 pts

6- Moldavie 3 pts

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici

Les Bleus ont leur destin entre les mains. Après s’être imposé péniblement vendredi en Islande 1-0, la France reçoit la Turquie pour la “finale” du groupe H. Le vainqueur de cette rencontre sera assuré de disputer le prochain Euro en 2020 et il prendra une sérieuse option sur la première place du groupe. La Turquie, leader au goal-average, s’est également fait peur ce vendredi face à l’Albanie. Les hommes de Senol Günes ont dû attendre la dernière minute et un but libérateur de Cenk Tosun pour finalement s’imposer 1-0.

Pour se défaire des Turcs, Didier Deschamps devrait pouvoir compter sur le retour de Lucas Hernandez en défense, mais il devra se passer des services de N’Golo Kanté, blessé à l’échauffement face à l’Islande. On devrait donc revoir un onze semblable à celui aligné à Reykjavik, avec un côté gauche revisité. Lucas Digne sera vraisemblablement remplacé par le latéral du Bayern Munich, tandis que Thomas Lemar devrait être titularisé ce soir.

Les compositions probables :

France : Mandanda – Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez – Tolisso, Matuidi – Coman, Griezmann, Lemar – Giroud

Turquie : Günok – Çelik, Söyüncü, Demiral, Meraş – Tufan, Tekdemir, Kahveci – Tosun, Yılmaz, Çalhanoğlu