Après l’immense désillusion turque (défaite 2-0), l’Equipe de France a parfaitement réagit (4-0). Une belle victoire face à Andorre, classé 134ème au classement FIFA.

C’était une soirée importante dans l’optique de la qualification à l’Euro 2020 pour les hommes de Didier Deschamps. Ces derniers ne sont pas tombés dans le piège à Andorre sur un terrain digne d’un district de cinquième division et une rencontre filmée avec un Iphone.

Face à Andorre, c’est Kylian Mbappé qui va lancer les Bleus dès la 11ème minute de jeu. Avant que Ben Yedder (30′) et Florian Thauvin (45′) triple la mise avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Kurt Zouma (60′) inscrit le quatrième but des Bleus. La France remporte donc un 4e succès en autant de matches contre Andorre. Les précédents : 2-0 et 1-0 en éliminatoires de l’Euro 2000 et 4-0 en amical avant l’Euro 2004.

Autre bonne opération de la soirée pour la troupe de Didier Deschamps, avec la défaite de la Turquie en Islande (2-1), la France reprend la première place du groupe H. Une soirée parfaite.


La stat du match : Premier but en quatre sélections avec la France pour Wissam Ben Yedder.


Le classement du GROUPE H :
1- France 9 pts
2- Turquie 9 pts
3- Islande 9 pts
4- Albanie 6 pts
5- Moldavie 3 pts
6- Andorre 0 pts

Le premier but de Florian Thauvin chez les Bleus en vidéo :