De retour avec l’Équipe de France, Warren Zaïre-Emery a été salué par Didier Deschamps. L’attitude du joueur du PSG a marqué le sélectionneur.
Warren Zaïre-Emery a retrouvé des couleurs, il est récompensé ! Pas forcément ultra flamboyant avec le PSG, le jeune milieu de terrain sortait de mois difficiles avec le PSG. Depuis octobre dernier, Warren Zaïre-Emery a profité de l’absence des titulaires parisiens, pour enchaîner en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Résultat ? Le milieu de terrain de 19 ans a fait son retour chez les Bleus.
Deschamps explique le retour de Zaïre-Emery
En conférence de presse ce jeudi 6 novembre, Didier Deschamps a justifié son choix de rappeler le joueur du PSG. Le sélectionneur des Bleus a notamment insisté sur un point précis, l’engagement de Warren Zaïre-Emery. « Je ne me suis pas entretenu avec lui, je l’ai vu quand il était avec les Espoirs (en octobre). C’est un joueur qui a fait partie de beaucoup de rassemblements », a-t-il d’abord analysé, comme le rapporte RMC Sport.
« À partir du moment où il voyait ça d’une bonne chose de rejouer avec les Espoirs… depuis il a rejoué avec son club, à un bon niveau. Je sais que l’attente de Warren c’est d’être avec nous. De par ce qu’il fait depuis le mois dernier, c’est pour ça que je le rappelle, sans penser qu’il va faire des aller retours entre les espoirs et les A », a ajouté Didier Deschamps.
« Aujourd’hui il a déjà un vécu en A qui est assez conséquent. Il ne faut pas forcer les joueurs, seulement si c’est quelque chose qu’ils sentent comme positifs (de retourner en Espoirs). Cela a été le cas pour Warren, ça a été une très bonne chose. Pour d’autres, sans citer de noms, ce n’est pas forcément la même chose », a conclu l’entraîneur de l’Équipe de France.
