Encore étincelant face à Tottenham, le Portugais s’impose de plus en plus comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète football.
Auteur d’un triplé retentissant face à Tottenham (5-3) en Ligue des champions, Vitinha continue d’impressionner tout Paris. Sa progression fulgurante inspire même les anciens du club, à commencer par Blaise Matuidi, qui s’est montré dithyrambique dans L’Équipe. Admiratif de la maturité technique et de la polyvalence du milieu portugais, l’ex-champion du monde n’a pas caché son enthousiasme : « C’est exceptionnel, presque unique. On ne mesure pas à quel point un triplé pour un milieu est rare. Vitinha sait tout faire ». Pour Matuidi, le joueur de 25 ans est en train d’atteindre un niveau rarement vu au PSG à son poste.
Le Parisien de cœur est même allé plus loin en estimant que Vitinha figure déjà parmi les meilleurs de la planète. « C’est peut-être le meilleur milieu au monde aujourd’hui », juge-t-il, saluant son intelligence, sa justesse et son activité incessante. Comparé à Verratti ou Thiago Motta, Vitinha possède selon lui « une mobilité unique » et un sens du but inédit pour un milieu parisien. De quoi entrevoir un avenir immense, jusqu’à l’imaginer au sommet : « Il n’a pas de limites. Comme Modric, il peut viser le Ballon d’Or sur une saison ». Une déclaration qui en dit long sur la dimension prise par le Portugais.
🤯🎩#PSGTOT I @ChampionsLeague pic.twitter.com/UwhP90Wj75
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 27, 2025

