Troisième au Ballon d’Or il y a quelques semaines, Vitinha s’est imposé comme un joueur clé du Paris Saint-Germain en seulement trois ans.
Polyvalent et complet, le milieu portugais excelle autant à la récupération qu’avec le ballon, tout en possédant une frappe remarquable. Selon la presse espagnole, le Real Madrid ferait de Vitinha sa priorité pour l’été 2026, estimant qu’il pourrait pallier les départs de Luka Modric et Toni Kroos. Le site Defensa Central évoque même une clause libératoire à 90 millions d’euros permettant au club madrilène de faciliter son transfert. Toutefois, ces informations surprennent, car « les clauses libératoires de ce type sont interdites en France », rappelle le média, et le PSG n’a jamais promis de libérer un joueur contre une somme fixe. Vitinha a prolongé en février dernier jusqu’en 2029 et le club parisien n’a manifestement aucunement l’intention de le laisser partir prochainement.
Une rumeur improbable mais persistante
Malgré l’improbabilité du dossier, la presse espagnole continue d’alimenter la rumeur chaque semaine. Pour le PSG, un départ vers le Real Madrid serait compliqué, les relations entre les deux clubs restant « glaciales » selon Defensa Central. Reste à voir si cette saga se concrétisera ou restera un fantasme médiatique, alors que Vitinha demeure concentré sur son rôle au sein de l’équipe de Luis Enrique.

