Sport.fr

PSG : Vitinha était comme un étranger sur la pelouse du Vélodrome

Vitinha (Photo by Icon Sport)

Méconnaissable, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 face à l’Olympique de Marseille lundi soir en Ligue 1. Une première défaite en championnat au Vélodrome depuis 2011, qui laisse Vitinha perplexe avant le choc contre le FC Barcelone.

Le Classique a tourné à l’avantage des Marseillais. Plus tranchants et solidaires, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait tomber un PSG dominateur avec le ballon mais en difficulté avec une attaque stérile. Interrogé au micro de Ligue 1+, Vitinha a livré une analyse lucide mais déçue de la prestation de son équipe. « Je n’ai pas beaucoup à dire. On n’a pas trouvé notre bon rythme aujourd’hui (lundi), on n’était pas comme d’habitude en termes de jeu et de volonté de gagner. On a tout donné mais en termes de jeu, il manquait beaucoup de choses. On a essayé, mais on n’a pas réussi. On a une grande équipe. Je ne me concentre pas sur les absents. On avait la capacité de gagner avec cette équipe ».

Cette désillusion tombe à une semaine d’un rendez-vous européen crucial. Le PSG accueillera le FC Barcelone le 1er octobre en Ligue des Champions. Un choc pour lequel les Parisiens devront rapidement se remettre la tête à l’endroit s’ils veulent éviter une nouvelle désillusion.

Quitter la version mobile