PSG : Vitinha et Dembélé tirent la sonnette d’alarme avant Monaco

Avant de défier l’AS Monaco demain soir en Ligue des champions, l’heure est au recadrage dans le vestiaire parisien.

Battus à Rennes (3-1) en Ligue 1, les Parisiens abordent leur barrage de Ligue des champions face à Monaco dans une ambiance plus tendue que prévu. Agacé par certaines attitudes, Ousmane Dembélé a pris la parole dans le vestiaire pour pointer un manque de collectif, rapidement rejoint par Vitinha dans une version plus posée. Pour le journaliste Romain Beddouk, cette réaction n’a rien d’anodin : « Les joueurs sont critiques parce qu’ils prennent conscience que la marge avec les équipes de Ligue 1 est moins grande cette saison. »

Selon lui, la pression sportive explique cette nervosité grandissante : « Si Paris fait une contre-performance, comme face à Rennes, Lens sait en profiter. Cette pression-là, semaine après semaine, peut engendrer de la frustration ». Une situation aggravée par un manque de réalisme : « Ils ne peuvent plus se permettre le moindre relâchement… les actions manquées à 0-0 sont punies dans le résultat. »

« Les cadres viennent rappeler la réalité du club »

Le timing, à la veille d’une double confrontation européenne, n’est pas innocent. « Les cadres viennent rappeler la réalité du club juste avant les matchs éliminatoires de Ligue des champions », analyse Beddouk, qui soutient la démarche : « Je comprends et je valide les remarques de Dembélé et de Vitinha ». Reste désormais à voir si le message suffira pour éviter un nouveau faux pas contre Monaco.