Dans une récente interview, l’ancien Parisien a évoqué le cas de son compatriote, parti à Manchester City pendant le mercato estival.
Poussé vers la sortie malgré une saison historique, Gianluigi Donnarumma a quitté le Paris Saint-Germain cet été, direction Manchester City. Un départ inattendu pour un joueur qui avait pourtant été déterminant dans la conquête de la première Ligue des champions de l’histoire du club. Selon Marco Verratti, ancien coéquipier et ami proche du gardien italien, cette séparation a laissé un goût amer à Donnarumma. « Je parlais avec lui pendant qu’il y avait cette rumeur. Je pense qu’il était un peu déçu, c’est normal. Il venait de gagner la Ligue des champions en étant un des joueurs les plus importants de la saison », a confié Verratti dans une interview accordée à Foot Mercato.
Pour l’ancien milieu de terrain du PSG, aujourd’hui à Al-Duhail au Qatar, cette décision s’explique avant tout par la volonté de Luis Enrique de renouveler constamment son effectif. « C’est aussi la décision de Luis Enrique. Il veut toujours changer, il veut toujours montrer que personne n’est intouchable », a-t-il ajouté. Si le départ de Donnarumma a attristé une partie du vestiaire parisien, Verratti se montre optimiste pour son compatriote : « Je pense qu’il est bien tombé à Manchester City. En Premier League, dans un nouveau championnat, pour son expérience, ça va être incroyable ». Une manière de tourner la page, tout en soulignant l’importance qu’a eue Donnarumma dans l’un des plus grands succès de l’histoire du PSG.
🚨 Marco Verratti 🇮🇹 sur le départ de Gianluigi Donnarumma 🇮🇹 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 30, 2025
« 𝗜𝗟 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗨𝗡 𝗣𝗘𝗨 𝗗𝗘́𝗖̧𝗨, 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗡𝗢𝗥𝗠𝗔𝗟. 😔
Il a gagné la Ligue des Champions en étant l’un des joueurs les plus importants de la saison. »
🎙️ @footmercato
pic.twitter.com/XFKOJPq59Z

