Alors que Marco Verratti fait son retour dans le groupe parisien pour le déplacement sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions ce mardi, Neymar pourrait bien débuter la rencontre sur le banc.

Et si Neymar était sur le banc ce mardi en Ligue des Champions ? L’hypothèse prend de l’ampleur ces derniers jours et le Brésilien pourrait bien faire les frais de la forme exceptionnelle de la paire Di Maria – Icardi. De retour de blessure ce week-end contre Lille (2-0), l’attaquant brésilien n’a pas brillé et il a même cédé sa place à l’heure de jeu. Interrogé sur son cas après la rencontre, Thomas Tuchel n’a pas exclu la possibilité de priver Neymar du choc face au Real Madrid. « Toutes les choses sont possibles, pourquoi pas ? »

Et si Neymar n’est pas titulaire, Kylian Mbappé devrait lui faire son retour dans le onze de Tuchel, certainement aux côtés de Mauro Icardi et Angel Di Maria. Le tacticien allemand pourra également compter sur le retour de Marco Verratti dans le groupe afin d’aligner son milieu type composé de l’Italien, d’Idrissa Gueye et de Marquinhos. La formule s’était montrée payante à l’aller (3-0), le sera-t-elle au retour ?

Les compositions probables :

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Varane, Sergio Ramos (cap.), Marcelo (ou F. Mendy) – Valverde, Casemiro, Modric – Rodrygo, Benzema, Hazard

PSG : Navas – Dagba, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti – Di Maria, Icardi, Mbappé