Dans une récente interview accordée à nos confrères de Foot Mercato, Marco Verratti n’a pas caché son soulagement après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
« Je n’ai jamais eu cette chose en tête, de me dire que je ne voulais pas que le PSG la gagne parce que je ne l’avais pas gagné à mon époque. La vérité, c’est que je suis vraiment très proche de toutes les personnes qui ont fait grandir le Paris Saint-Germain et surtout maintenant que je suis au Qatar, je vois encore plus toutes ces personnes. Je sais toutes les choses qui sont faites et je suis vraiment content parce qu’à la fin, je pense que chacun de nous avons mis une petite pierre pour faire grandir ce club. La manière dont ils l’ont gagné est magnifique parce qu’ils l’ont mérité, ils ont gagné avec un jeu magnifique. Avant, j’avais un peu l’impression qu’à l’étranger, le PSG était vu comme l’équipe qui achetait des joueurs avec l’obligation de gagner tout de suite, là ils ont gagné avec une équipe jeune qui joue bien. Même les gens qui avaient un peu de haine contre le Paris Saint-Germain, je pense qu’ils ont été contents », a confié l’Italien de 32 ans avant de poursuivre.
« C’était comme un soulagement même pour moi, alors que je ne joue plus au PSG. Je pense que le projet va partir sur de grandes bases. C’est plus facile de la regagner quand tu l’as gagné une première fois, parce que tu sais que tu as réussi, tu sais qu’avec le travail, tout peut arriver. Même pour les nouveaux jeunes français, je pense qu’avant, ils ne voulaient pas jouer pour le PSG. Ils préféraient jouer à l’étranger, pour Madrid et Barcelone. Aujourd’hui, je pense que ça va être une équipe qui va faire rêver pas mal de joueurs. »
🎙️ Marco Verratti : « La manière dont ils l’ont gagnée est magnifique… C’était un soulagement, même pour moi. »
— Foot Mercato (@footmercato) October 30, 2025
Marco Verratti revient sur la victoire du PSG en Ligue des Champions — entre fierté et nostalgie. ❤️💙 pic.twitter.com/dx3xYz9rCl

