Luis Campos et ses adjoints ont fait de Daniel Muñoz la priorité hivernale du PSG.
La blessure d’Achraf Hakimi a bouleversé les plans du Paris Saint-Germain, désormais contraint de recruter un latéral droit dès le mercato hivernal. Longtemps hésitant l’été dernier à se renforcer à ce poste malgré la perspective de la CAN 2025, le club francilien se retrouve aujourd’hui sans solution expérimentée pour pallier l’absence du Marocain, touché gravement à la cheville face au Bayern Munich. Si Luis Enrique peut dépanner avec Warren Zaïre-Emery ou des ajustements tactiques, Paris veut un spécialiste. Et selon Semana ainsi que le journaliste colombien Julián Capera, une piste sérieuse mène à Daniel Muñoz, cadre de Crystal Palace et international colombien.
Une grosse concurrence
Le défenseur de 29 ans, décrit comme fiable, polyvalent et très régulier en Premier League, est également courtisé par Chelsea, Manchester City et le FC Barcelone. Capera confirme que des contacts informels ont déjà eu lieu avec le PSG, mais la concurrence s’annonce rude : Chelsea, en particulier, a déjà approché les agents du joueur en soulignant le temps de jeu garanti qu’il aurait à Londres, avantage important à l’approche de la Coupe du monde 2026. Pour Crystal Palace, Muñoz – sous contrat jusqu’en 2028 – ne partirait pas pour moins de 30 millions d’euros, un montant raisonnable mais qui oblige Paris à accélérer pour ne pas se faire doubler dans ce dossier stratégique.
Dans un contexte où Hakimi pourrait manquer jusqu’à fin janvier et où le PSG vise toujours les sommets, ce recrutement apparaît comme indispensable. Reste à voir si Paris saura convaincre Muñoz de venir s’inscrire dans une rotation où il devra tôt ou tard partager le poste avec son rival marocain, une perspective qui pourrait peser lourd face aux promesses sportives des autres géants européens.
🔵🔴 Paris Saint-Germain and Barcelona have both held talks for Crystal Palace right-back Daniel Muñoz, according to Colombian journalist Julián Capera.https://t.co/SQurbkSGF6#CPFC #PSG #PremierLeague #Ligue1
— TransferFeed (@transferfeedcom) November 12, 2025
