Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG, a donné son avis dans Le Parisien sur l’avenir de Thiago Silva avec le club de la capitale.

En fin de contrat avec le PSG au 30 juin, Éric Rabesandratana estime qu’il faut prolonger le Brésilien le plus rapidement possible. “C’est une pièce maîtresse dans la transmission pour les plus jeunes en termes de performances et d’intelligence de jeu même s’il a parfois des absences, mais franchement très peu. Au PSG, Thiago Silva est bien meilleur que Kehrer. Kimpembe a plus de caractère mais il est moins bon défensivement que lui. Je peine à trouver un défenseur supérieur à lui sur le marché à l’heure actuelle”, a indiqué l’ancien joueur du PSG.

Avant de poursuivre : “Après, est-ce que Thiago Silva serait capable d’accepter un rôle moins important et un temps de jeu plus réduit ? Je pense que oui. Il sait qu’il arrive dans la dernière ligne droite de sa carrière et il a affirmé vouloir finir au PSG. Il devra aussi laisser encore un peu plus de place à Marquinhos. Pour finir, cela coûterait très cher de lui trouver un remplaçant, donc je ne vois que des aspects positifs pour le prolonger.”