Yan Diomande attire toutes les convoitises cet été. À 19 ans, l’ailier du RB Leipzig devient plus accessible pour le Paris Saint-Germain, selon talkSPORT. Initialement estimé à 100 millions d’euros, le montant demandé par le club allemand aurait chuté à environ 90 millions, une nouvelle qui pourrait relancer l’intérêt des prétendants européens.
Le mercato parisien s’annonce animé. Chelsea, Liverpool, Manchester United et le Bayern Munich suivent également Diomande. Leipzig, actuellement 5e de Bundesliga, pourrait même revoir le prix à la baisse si la Ligue des Champions leur échappe. Dans une interview accordée à Bild, le jeune international ivoirien a relativisé son attirance pour Liverpool : « C’est avant tout le club préféré de mon père », tempère-t-il. Une phrase qui pourrait influencer le choix du joueur et ajouter un petit twist dans la course au transfert.
Une opportunité à saisir pour le PSG
Avec Bradley Barcola et Ousmane Dembélé encore incertains sur leur avenir, le Paris SG anticipe. Yan Diomande représente un renfort offensif de poids, capable de dynamiter le flanc droit et d’apporter du sang neuf à une équipe en quête de fraîcheur.
