Sport.fr

PSG – Unai Emery lâche ses vérités sur l’élimination face au Real Madrid

Paris Saint-Germain's Spanish headcoach Unai Emery sits during a press conference at the Parc des Princes stadium in Paris on March 4, 2018 on the eve of their Champions' League football match against Real Madrid CF. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le technicien du PSG est longuement revenu sur l’élimination concédée par son équipe, face au Real Madrid, lors des 8es de finale de la Ligue des Champions.

« Sur ce match, il s’est passé tout ce que l’on ne voulait pas. (…) Nous avions besoin que le match devienne fou, mais nous n’y sommes pas arrivés. Peut-être parce que j’ai aligné des joueurs de contrôle, à la place de joueurs pour accélérer le rythme », a-t-il notamment déclaré au magazine The Tactical Room (entretien traduit par Culture PSG).

Et de poursuivre : « Dès la 15e minute, j’ai dit à Carcedo, mon adjoint, que ça ne le ferait pas. Pour ce match face au Real, on avait besoin de la folie du match face au Barça de l’an dernier : il fallait tout casser. Et que dans cette folie, que le Real prenne peur. Nous avons réussi à l’obtenir par moments au Bernabeu, mais pas au retour. »

Le coach espagnol pourra se consoler en constatant que le club merengue est une nouvelle fois parvenu en finale de la compétition. La formation coachée par Zinedine Zidane dispose de l’occasion de remporter la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive.

Quitter la version mobile