Site icon Sport.fr

PSG : un record peut encore tomber en 2025

L'équipe du PSG - Photo by Icon Sport

Après une année historique, le PSG pourrait bien aller chercher un nouveau record à la fin de l’année.

Hier soir, le Paris SG a enregistré une nouvelle victoire de prestige face au FC Barcelone (2-1). En 2025, aussi bien en Ligue des Champions que durant la Coupe du monde des clubs, le PSG a battu sept des neuf autres équipes qui composent le Top 10 au niveau du coefficient UEFA.

En effet, le Real Madrid (4-0), le Bayern Munich (2-0) et l’Atletico Madrid (4-0) ont mordu la poussière en Coupe du monde des clubs, alors que l’Inter Milan (5-0), Manchester City (4-2) et Liverpool (1-0) ont été battus en C1 avant le Barça cette saison.

Afin de s’offrir la totalité du top 10, les joueurs du PSG doivent battre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Cela tombe bien, puisque le club de la capitale se déplacera à la BayArena pour y affronter le Bayer dès le 21 octobre en C1. En cas de victoire, le PSG accrocherait alors huit équipes du Top 10 européen à son tableau de chasse, ce qui constituerait déjà un record.

En revanche, pour assister à une éventuelle confrontation face au Borussia Dortmund, il faudra attendre la phase à élimination directe en 2026.

Quitter la version mobile