Hier soir, le Paris Saint-Germain a été bousculé comme jamais cette saison par une virevoltante équipe de l’AS Monaco. De quoi se poser des questions sur les choix tactiques que fera Thomas Tuchel pour le match retour, ce mercredi.

Au terme d’un match spectaculaire, le PSG et l’AS Monaco se sont finalement partagé le point du match nul (3-3) hier soir. Une contre-performance inhabituelle des Parisiens à domicile qui laisse quelques questions en suspens au sujet du nouveau système de jeu mis en place par l’entraîneur Allemand. À l’antenne de RMC, Daniel Riolo va même jusqu’à remettre en question la présence de Marco Verratti dans ce 4-4-2.

« Verratti n’a pas le physique pour 90 minutes. L’impact physique sur la durée des deux joueurs au milieu va être une difficulté. En seconde période, Verratti il gambadait, il n’y arrivait plus. Ce schéma-là, en 4-4-2 pose plein de questions… Mercredi, que va-t-il se passer ? Tuchel partira avec le même onze ? Moi je veux voir si au milieu il ne va pas tenter autre chose. La manière dont il sort Verratti pour mettre Paredes, j’y vois quelque chose. »