Site icon Sport.fr

PSG : Un premier transfert pour cet été en prépration et c’est du très lourd

Ibrahima Konaté (Photo by Icon Sport)

La situation contractuelle d’Ibrahima Konaté continue de créer des remous sur la scène européenne. Lié à Liverpool jusqu’en juin 2026, le défenseur français n’a toujours pas prolongé avec les Reds. 

Selon Defensa Central, cette situation attire fortement l’attention du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, tous deux intéressés par un transfert futur. Les deux clubs suivent de près le numéro 5 de Liverpool, qui pourrait, en théorie, quitter l’Angleterre avant la fin du mercato lundi à 19 heures. Tout dépendra notamment des décisions de Liverpool, qui pourrait anticiper un départ en recrutant un autre défenseur central, comme Marc Guehi de Crystal Palace.

Une ouverture possible dans les dernières heures

Le média espagnol précise que, malgré la complexité de l’opération, un départ de Konaté dans les ultimes heures du marché reste possible. À Paris, le scénario semble compliqué : Illya Zabarnyi est déjà en poste et les titulaires Marquinhos, Beraldo ou Pacho ne devraient pas partir. Pour le Real Madrid, en revanche, une offre tardive pourrait créer la surprise, même après la fin officielle du mercato estival. Konaté, 26 ans, reste donc un joueur à surveiller jusqu’au dernier moment.

Quitter la version mobile