Toujours incontournable au Paris Saint-Germain malgré l’arrivée d’Illya Zabarnyi, Marquinhos a récemment été sollicité par l’Arabie Saoudite. Et d’après l’Equipe, un départ est très probable.
Le capitaine brésilien de 31 ans, sous contrat à Paris, avait refusé une offre l’été dernier, préférant rester au club. Selon L’Equipe, « déjà présentes depuis plusieurs mois, les offres saoudiennes ressurgiront au printemps pour le capitaine brésilien ». Arrivé en 2013 contre 30 millions d’euros en provenance de l’AS Roma, Marquinhos reste performant et devrait conserver la préférence de Luis Enrique pour les grosses affiches de Ligue des Champions cette saison, malgré la présence du jeune défenseur ukrainien.
Zabarnyi, l’avenir du PSG en défense
Le PSG a anticipé la succession du Brésilien en recrutant Illya Zabarnyi pour plus de 60 millions d’euros, convaincu par ses performances récentes face à l’OM, l’AJ Auxerre et Barcelone. « Son agressivité et sa manière de défendre en avançant malgré une certaine lenteur sur les premiers mètres plaisent à Luis Enrique », précisent nos confrères. Progressivement, Zabarnyi devrait s’imposer en titulaire, laissant à Marquinhos le choix de rester ou de rejoindre la Saudi Pro League.

