Le match entre le PSG et l’OM a tourné au vinaigre dans les tribunes avec des chants et des banderoles insultants envers Adrien Rabiot. Un membre du Collectif Ultras Paris s’est exprimé à ce sujet.
Un retour peu accueillant. Adrien Rabiot a disputé 227 matchs avec le PSG entre 2012 et 2019. Un passage durant lequel, il a été l’un des chouchous du Parc des Princes. Mais forcément lorsqu’il revient dans ce stade six ans plus tard sous le maillot de l’Olympique de Marseille, tout ne se passe pas dans le calme. Des chants et des banderoles insultants ont été vus et entendus lors du Classico. La polémique prend de l’ampleur et un membre du Collectif Ultras Paris a décidé de prendre la parole pour faire part de son point de vue.
Droit dans ses bottes
« Si on lit bien, on n’a pas cité son père. On s’en prend à lui et sa mère. Maintenant, le message n’est pas glorieux dans le fond, mais c’était fait pour l’atteindre, pour choquer. (…) Les Marseillais essaient de faire monter le truc pour faire du buzz autour de ça. Rabiot fait sa vierge effarouchée, mais il l’a bien cherché après avoir attisé les rancœurs des Parisiens. Je pense qu’il s’en fout, il joue sur ça pour se plaindre. (…) Moi, ce qui me choque, c’est que tout ce pataquès n’a pas été fait quand Bradley Barcola se fait insulter sa mère par les supporters de l’OL ou qu’au Vélodrome à Marseille, on lance des chants contre les supporters parisiens. Ca n’est pas plus ou moins violent que ce qu’on voit dans d’autres stades de Ligue 1 le week-end. Pour moi, il y a deux poids, deux mesures. Même trois ou quatre d’ailleurs« , explique-t-il avec conviction. Le message est clair, pas d’excuses envisagées. Le bras de fer est lancé.
