Sport.fr

PSG : Un jackpot à 144 millions d’euros !

PSG logo (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Autrefois pointé du doigt pour ses dépenses extravagantes, le PSG se transforme en élève modèle de l’UEFA. Cette fois, la récompense est bien tangible : le club français encaisse 144 millions d’euros pour sa saison 2024-2025.

D’après l’UEFA, ces bons résultats placent Paris en tête des gains européens, devant l’Inter Milan avec 136 millions. Le LOSC arrive troisième avec 78 millions, loin devant Monaco (59 ME) et Brest (51 ME). Nasser Al-Khelaïfi, président de l’association européenne des clubs, doit savourer ce succès, d’autant que l’instance européenne se félicite d’avoir franchi les 5 milliards d’euros de revenus sur la saison, dont 80 % proviennent des droits télévisés et seulement 2 % de la billetterie.

Un équilibre économique encore fragile

Même si le PSG a trouvé la recette gagnante pour combiner victoires et revenus, les finances restent délicates. D’après le club, les pertes devraient tomber sous les 60 millions d’euros, contre plus les saisons précédentes, mais elles restent présentes malgré les économies sur salaires et transferts et le chiffre d’affaires record de 837 millions.

Quitter la version mobile