PSG : Un club de Ligue 1 était à deux doigts de signer Kvaratskhelia

L’attaquant du PSG, Khvicha Kvaratskhelia, aurait pu jouer pour un club de Ligue 1 avant de signer à Naples.

Khvicha Kvaratskhelia, c’est une des arrivées qui a permis au PSG d’exploser il y a 6 mois. Solide, décisif, virevoltant… l’ailier géorgien a montré qu’il avait des grosses qualités et a confirmé les 70 millions d’euros investis par le club parisien. Si Khvicha Kvaratskhelia s’est révélé à Naples, un Français savait que l’attaquant né en 2001 allait finir par exploser, c’est Willy Sagnol.

L’OGC Nice a failli signer Kvaratskhelia

« Julien Fournier était intéressé, il avait discuté Khvicha Kvaratskhelia et son entourage »

Sélectionneur de la Georgie, l’ancien international français connaît très bien Khvicha Kvaratskhelia et l’a vu se révéler. Alors que l’attaquant du PSG n’avait pas explosé à 21 ans et jouait pour le Rubin Kazan (Russie) ou pour le Dinamo Batoumi (Géorgie), Willy Sagnol avait tenté de le glisser en Ligue 1. Ce dernier a révélé une grosse anecdote sur Khvicha Kvaratskhelia pour Ligue 1+.

« Il y a 3 ans, j’avais parlé de son cas à des clubs français. Ils ne m’avaient pas ri au nez mais… ils ne m’avaient pas pris au sérieux. Le seul club qui m’a écouté, c’était Nice. Julien Fournier était intéressé, il avait discuté Khvicha Kvaratskhelia et son entourage. Malheureusement, Naples est arrivé et est allé plus vite. Mais Nice a bien été le seul club français à croire en Khvicha Kvaratskhelia à l’époque », a confié Willy Sagnol. Les Aiglons peuvent presque s’en mordre les doigts…