PSG : « Un casse tête se profile pour Pochettino »

De retour en forme après une accumulation de blessures, Sergio Ramos semble retrouver son niveau d’antan. Un état de grâce qui pourrait compliqué la tâche de Mauricio Pochettino et le pousser à changer de système.

Sur le papier, le mercato d’été parisien semblait plus séduisant que jamais avec les arrivées de Lionel Messi, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum mais plusieurs d’entre elles déçoivent et ne parviennent pas à s’imposer en Ligue 1. Une véritable déception qui pourrait bien s’atténuer au fil du temps tant certains reviennent peu à peu dans la partie. C’est le cas de Sergio Ramos qui pourrait bien causer de nombreux tracas à son technicien Mauricio Pochettino.

« Si Ramos montre des choses plus conformes à ce que l’on attendait de lui désormais, il faudra le voir face à des adversaires plus forts que ceux qu’il a joués jusque-là. Un casse-tête défensif se profile pour Pochettino. À forme physique égale, beaucoup choisiront Ramos. Si c’est le Ramos des grands soirs du Real, bien sur. Défensivement, par sa qualité de relance, sa capacité à marquer des buts et son aura, il apparaît quasi incontournable« , a déclaré José-Karl Pierre-Fanfan dans L’Equipe.