SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Jean-Martial Ribes, ancien directeur de la communication du Paris Saint-Germain (PSG), fait face à des accusations sérieuses après avoir été mis en examen pour corruption, trafic d’influence, complicité et recel de détournement de la finalité d’un traitement de données à caractère personnel, usurpation de l’identité, et harcèlement moral en ligne. Cette mise en examen intervient dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de fuites d’informations confidentielles au profit du club, selon des informations de l’AFP.
L’avocat de Ribes a répondu aux accusations en déclarant que son client conteste fermement les faits qui lui sont reprochés. Il a souligné que toutes les actions entreprises par Ribes pendant ses nombreuses années au sein du PSG ont toujours été réalisées dans le respect de la légalité. Ces actions englobent la promotion, le développement, et la défense des intérêts du club, que ce soit en France ou à l’étranger.
Une des accusations spécifiques contre Ribes est son implication présumée dans la recherche d’informations confidentielles sur Nelson, un supporter rennais, que Neymar aurait giflé après la finale de la Coupe de France en 2019. Il est allégué que Ribes aurait demandé à Malik Naït-Liman, référent supporters au PSG, de trouver ces informations dans le but de discréditer Nelson.