Hier soir, le PSG s’est imposé 2-0 à domicile face au FC Nantes. Un résultat plutôt élogieux au vu de la prestation du champion de France, et Thomas Tuchel en est bien conscient.

Après la victoire des siens, 2-0 au Parc des Princes, Thomas Tuchel n’avait pas un très large sourire. C’est pourtant la douzième de la saison en 15 matchs, et le PSG compte toujours 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille. Mais ce n’est pas la première fois que le leader du championnat est critiqué pour le jeu qu’il propose, malgré les bons résultats. Cette fois-ci, Thomas Tuchel n’a pas été tendre non plus avec ses joueurs.

« Si on perd des ballons comme en première période, ce n’est pas possible de trouver des espaces pour marquer un but. On a manqué de vitesse, de précision, on a aussi manqué de confiance dans notre jeu. On a perdu trop, trop, trop de ballons. On a fait quinze bonnes minutes en deuxième période, et après c’est redevenu la même chose. Je ne sais pas exactement pourquoi, on doit analyser, rester calme et trouver les solutions. »