Interrogé au micro de PSG TV, Thomas Tuchel est revenu sur le futur de Thiago Silva dans la capitale. Tous les voyants sont au vert pour le coach allemand qui « n’imagine pas un PSG » sans le Brésilien.

À maintenant 35 ans, Thiago Silva n’est toujours pas certain de poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain. En effet, le capitaine brésilien sera libre de tout contrat en juin 2020 et le directeur sportif du club, Leonardo, commencerait déjà à étudier des pistes pour le remplacer. En attendant d’être fixé sur son avenir, Thiago Silva peut toujours compter sur le soutien de son entraîneur, qui l’a encensé au micro de PSG TV.

« Leonardo connaît mon avis, mais je suis l’entraîneur. C’est un capitaine incroyable. Il est un leader et il a un rôle de modèle pour nous dans les vestiaires et sur le terrain. En plus il joue exceptionnellement bien. C’est une grande différence pour nous s’il joue ou pas. Oui, l’âge est un sujet mais ce n’est pas le sujet le plus important. C’est un gars exceptionnel, fiable. Oui, parfois il a une personnalité fragile mais pour moi, c’est bien, c’est son caractère. Je suis convaincu que nous avons une bonne relation. Aujourd’hui, je ne peux pas, je ne veux pas imaginer un PSG sans Thiago. »