Et si Neymar ne disputait même pas le match de Ligue des Champions de mardi prochain ? C’est en tout cas le scénario catastrophe qui est en train de se profiler du côté du PSG à en croire les nouvelles données par le coach allemand…

Présent en conférence de presse hier soir après la balade des Parisiens sur la pelouse de Dijon (1-6), Thomas Tuchel a donné des nouvelles de Neymar. Blessé contre Montpellier en début de mois, le Brésilien serait finalement très incertain pour le match aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Un coup dur qui pourrait coûter très cher au PSG.

« On doit décider pour chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu’il va jouer à 100% mais le risque va diminuer chaque jour. On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c’est clair. Neymar ? Je ne sais pas, on doit discuter. Vendredi, on va décider. On doit décider tard. Si je peux décider seul, il joue toujours. Mais ce n’est pas possible, on doit être attentifs, on ne peut pas risquer la santé d’un joueur. On a une responsabilité. On va décider avec tout le monde pour samedi, le club, les médecins et lui. C’est une décision médicale, le risque est trop grand. »