Gérald Baticle est très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Warren Zaïre-Emery avec les espoirs de l’Equipe de France.
Devant les médias, le sélectionneur actuel des espoirs français a évoqué le retour du milieu de terrain parisien, Warren Zaïre-Emery. Une très bonne nouvelle pour Baticle qui considère le joueur de 19 ans comme un élément clé dans son dispositif. « Je ne vais pas vous dire qu’il avait besoin. La situation nous a permis de le sélectionner. On l’a sélectionné parce qu’il est performant et qu’il fait partie des meilleurs joueurs de sa catégorie. Factuellement, il est venu, a pris beaucoup de plaisir à échanger, jouer, s’entraîner, vivre avec ses partenaires. Il a été performant avec nous« , explique l’ancien coach angevin.
Avant de poursuivre : « Si ça lui a redonné de la confiance et de l’énergie ? Je trouve qu’il en avait. Je trouvais qu’il était déjà dans une belle phase. Ça lui a peut-être permis d’accentuer, il est dans les objectifs : prendre du plaisir, apporter à sa génération et regagner sa place dès que ce serait possible« . Les espoirs affrontent la Suisse vendredi dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro.
🇫🇷 Warren Zaïre-Emery – PSG – 19 ans
— Data'Scout (@DataScout_) November 8, 2025
On va pas le présenter mais on note qu'il a fait de gros progrès après un début d'année 2025 difficile.
Une très grande distance parcourue par match, des courses progressives et des interceptions : il est précieux dans ce PSG qui se gère 👌 pic.twitter.com/PdM6Pq5utt
