Lourdement critiqué par son ancien coach Unai Emery, Thiago Silva peut compter sur le soutien des chroniqueurs de RMC, prêts à revêtir leurs robes d’avocat pour défendre le capitaine du Paris Saint-Germain.

« En tant que défenseur central, Thiago Silva est monstrueux. Il ne tacle jamais, il est toujours bien placé, il va vite… Mais, tu es obligé de prendre en compte le côté mental. Et le côté mental pose tout de même un problème avec ce garçon, surtout quand tu es capitaine. Mais Emery, revenir de cette façon et critiquer un mec trois ans après, sachant que c’est toute une équipe qui prend l’eau ce soir-là à Barcelone, je trouve ça très moyen. Et puis surtout, c’est Emery qui a décidé de le titulariser au match retour alors que Kimpembe et Marquinhos font un match de fou à l’aller. C’est sa responsabilité », a lancé Eric Di Meco à l’antenne de RMC.

Un discours qui fait écho à celui de Christophe Dugarry, lâché un peu plus tôt sur le plateau de son émission Team Duga. « Dès qu’il fait une interview, on lui tombe dessus. Dès qu’il parle, on trouve que ce n’est jamais bien. Là, Unaï Emery lui tombe dessus deux ans après… Je trouve que Thiago Silva est un grand défenseur. Tout le monde le critique et balance sur lui mais à l’arrivée il est toujours titulaire et capitaine (…) Je trouve que c’est trop facile de s’essuyer les pieds sur Thiago Silva. »