PSG – Strasbourg : un Parc des Princes en feu pour un nul fou (3-3) !

Spectacle total au Parc des Princes ! Mené de deux buts en seconde période, le Paris Saint-Germain a arraché un match nul spectaculaire face à Strasbourg (3-3) ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1.

Tout avait pourtant bien commencé pour Paris. De retour de blessure, Doué et Barcola ont immédiatement dynamité la défense alsacienne. Le premier a allumé la première mèche dès la 3e minute, avant de servir Barcola pour l’ouverture du score trois minutes plus tard (1-0, 6e). Mais le PSG, dominateur, a manqué de réalisme. Strasbourg, lui, n’a rien lâché : après un double arrêt de Chevalier, Panichelli a égalisé d’une tête puissante (1-1, 26e), avant que Moreira ne crucifie la défense parisienne avant la pause (1-2, 41e).

Le cauchemar s’est poursuivi dès le retour des vestiaires : Panichelli, encore lui, a signé un doublé (1-3, 49e), s’installant seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1. Dos au mur, Paris a réagi. Ramos a relancé les siens sur penalty (2-3, 58e), puis Mayulu a égalisé à dix minutes du terme (3-3, 80e). Malgré une fin de match folle, les deux équipes se sont quittées sur ce score haletant. Un match nul qui a le goût de victoire pour Strasbourg… et celui d’un avertissement pour le PSG.

Accès au direct