Face à Brest ce soir en Ligue des champions, Marquinhos et Hakimi se sont offert chacun un record.
Des records sont tombés ce soir pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Marquinhos (30 ans), capitaine emblématique du club, a disputé son 100e match dans la compétition sous les couleurs parisiennes, devenant ainsi le joueur le plus capé de l’histoire du PSG en C1. Un cap impressionnant pour le défenseur brésilien, arrivé en 2013 et devenu un pilier incontournable du club.
De son côté, Achraf Hakimi (26 ans) a également inscrit son nom dans les annales. Avec 56 matchs disputés en Ligue des champions, l’international marocain est désormais le joueur maghrébin le plus capé de l’histoire de la compétition, devançant Riyad Mahrez (55 matchs). Une performance qui témoigne de sa régularité au plus haut niveau et de son importance dans le projet parisien. Deux records qui illustrent l’expérience et la constance de ces deux cadres du PSG, déterminés à aller encore plus loin dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
🚨 RECORD ! 𝗔𝗖𝗛𝗥𝗔𝗙 𝗛𝗔𝗞𝗜𝗠𝗜 🇲🇦 𝗗𝗘𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗠𝗔𝗚𝗛𝗥𝗘́𝗕𝗜𝗡 𝗟𝗘 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗖𝗔𝗣𝗘́ 𝗗𝗘 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 ! (𝟱𝟲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀)
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 11, 2025
Il devant ainsi Riyad Mahrez 🇩🇿 (55 matches).
📊 @Statsdufoot pic.twitter.com/BtAGXWoeWa