Le défenseur central espagnol Sergio Ramos est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain. Malgré ses performances sportives encourageantes ces dernières semaines, le club parisien n’a pas encore formulé de proposition de prolongation de contrat à l’Espagnol.
Selon les informations du journal espagnol Mundo Deportivo, le PSG envisagerait de prolonger le contrat de Ramos (36 ans) pour une saison supplémentaire. Toutefois, le club parisien risque de demander à l’espagnol de faire un effort sur son salaire, compte tenu des limites imposées par le fair-play financier de l’UEFA. Le salaire actuel de Ramos est estimé à 10 millions d’euros par an.
Malgré cela, Ramos serait disposé à réduire ses émoluments pour continuer à jouer pour le PSG. Le joueur vainqueur de quatre Ligue des champions est conscient de la situation économique difficile du club parisien. De plus, le PSG est considéré comme l’un des clubs les plus ambitieux d’Europe, avec des aspirations élevées pour remporter la C1, ce qui pourrait motiver Ramos à prolonger son séjour dans la capitale française.


