L’attaquant de la Fiorentina Federico Chiesa est la révélation de ces derniers mois en Serie A. Le joueur italien qui a pris part à 11 matches de championnat cette saison attire les grandes équipes dont le PSG.

Ce sont les quotidiens transalpins La Nazionale et La Repubblica qui l’assurent : le Paris St-Germain pisterait Federico Chiesa, la nouvelle pépite de la Fiorentina. Mieux, selon les informations de ces journaux, des émissaires parisiens seraient entrés en contact avec Enrico Chiesa le père et agent de Federico (20 ans) afin de discuter business. Le PSG aurait donc déjà commencé à bouger pour le joueur auteur de 2 buts et 1 passe en Serie A.

La Fio veut le blinder

Cosciente de tenir là un diamant brut, la Fiorentina serait en train de penser à prolonger Chiesa. Le contrat de l’international Italien (une sélection) court actuellement jusqu’en 2021. Mais la Viola souhaiterait le prolonger jusqu’en 2022 et faire passer son salaire de 400 000€/an à 2 millions d’euros annuels. Même ses coéquipiers ne veulent pas le voir partir.

Cyril Théréau, le Français de Fiorentina a déclaré au micro de Premium Sport que le club est la meilleure place pour le jeune joueur :  “Il sait que c’est l’endroit parfait pour grandir. Nous espérons qu’il restera encore un peu avec nous et, surtout, qu’il n’ira pas au PSG”. Chiesa pourrait bien ne pas aller au PSG mais dans un autre club italien, car les quotidiens révèlent également que Naples mais aussi l’Inter Milan, qui pourrait mettre un gros chèque, sont également sur les rangs.