Défenseur de la Juventus Turin, Leonardo Bonucci est revenu sur le passage à Paris de son coéquipier actuel, Gianluigi Buffon.

Interrogé dans “l’Equipe”, le défenseur central trouve que le portier de 42 ans a vécu une belle expérience en France et pense que ce passage a été bénéfique.

“Si Gianluigi Buffon a été déçu par son passage à Paris ? Non, pas du tout. On en parle souvent et il est enthousiaste d’être allé au PSG.Cela l’a ouvert à une autre mentalité. Il m’a dit qu’il avait eu besoin d’un mois pour s’adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous, c’est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir. Alors qu’au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19 heures pour jouer à 21 heures, tu comprends que le foot n’est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l’avoir fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux.”