Arrivé la semaine dernière pour succéder à Antero Henrique en tant que directeur sportif du côté du Paris Saint-Germain, Leonardo a déjà beaucoup de travail. Si le Brésilien doit régler la situation pour  l’avenir de Neymar, il gère également le recrutement et notamment l’arrivée d’un milieu de terrain de très haut niveau tel que Sergej Milinkovic-Savic.

 

Ancien directeur sportif du Milan AC Leonardo piste des nombreux joueurs de Serie A. Pour renforcer de manière significative son milieu, le PSG pense depuis plusieurs mois à Sergej Milikovic-Savic (24 ans). Joueur de la Lazio Rome, il a un bon de sortie mais son club ne souhaite pas le laisser partir pour n’importe quel prix. Président des Lazialés, Claudio Lotito avait révélé qu’il serait d’accord pour le lâcher mais pas à moins de 80 millions d’euros. Une somme qui semble très importante pour un  joueur qui a encore très peu d’expérience en Ligue des Champions.

 

Paris propose un deal

 

Si le PSG n’est pas forcément prêt à mettre une telle somme sur la table, la direction pourrait tenter une approche pour le faire venir et a déjà ouvert les discussions avec son agent, autrement dit un ancien du club en la personne de Mateja Kezman. Si l’on en croit les informations “d’Il Messaggero”, le Paris Saint-Germain a proposé un deal et ainsi donner 65 millions d’euros plus 5 de bonus et inclure dans la transaction la latéral gauche français, Layvin Kurzawa (26 ans). Le club italien pourrait avoir besoin d’un nouveau latéral gauche car Riza Durmisi (25 ans) est sur le départ, lui qui intéresse l’Olympique de Marseille. A voir maintenant si les dirigeants de la Lazio vont accepter ce fameux deal et permettre à Milinkovic-Savic de découvrir un nouveau challenge.

G. Zerbone