Le PSG se qualifie mais Neymar se blesse encore

Le PSG sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France. La formation parisienne a sorti mercredi soir Strasbourg (2-0), au Parc des Princes. Mais Neymar, étincelant en début de match, est sorti sur blessure.

Sur un joli service de Neymar, Edinson Cavani a mis son équipe sur de bons rails en trompant le portier alsacien d’un plat du pied droit (4e). Sur un centre côté droit de Julian Draxler, Angel Di Maria a ajouté un second but du gauche (80e).

Seule ombre au tableau pour Thomas Tuchel : la blessure au pied droit de Neymar. De retour dans le groupe, Jesé Rodriguez est entré en jeu dans les derniers instants et disputé ses premières minutes avec le club de la capitale depuis… le 14 décembre 2016.

Rappelons le coup de tonnerre de la fin d’après-midi : Saint-Etienne a été éliminé à domicile par Dijon qui s’est imposé 6 buts à 3 ! Les autres clubs de Ligue 1 en lice ce mercredi sont passés : Rennes face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire et Caen à Viry-Chatillon. Mardi, Metz avait éliminé Monaco et Toulouse s’était qualifié au bout du suspense face à Reims. Jeudi, une dernière affiche 100% Ligue 1 sera au menu avec Amiens – Lyon (21h00).