Alors que l’arrivée de Matvey Safonov, l’ancien gardien du FC Krasnodar avait pour but de trouver une doublure à Donnarumma, le gardien russe de 25 ans, lui, n’est pas de cet avis et compte bien lui chiper la place de numéro 1.
Un gardien qui n’est pas là pour se faire marcher dessus ! Alors que dans la tête de quasiment tout le monde Matvey Safonov arrivé dans la club de la capitale en tant que doublure, les choses pourraient bien se passer autrement. En tout cas, dès son arrivée le portier a affirmé ses ambitions, “ Je ne suis pas disposé à m’asseoir sur le banc. Si vous êtes numéro 1 un jour, cela ne veut pas dire que vous le serez éternellement. Luis Campos ne m’a jamais dit que j’étais n°2 “, a–il dit dans une interview donnée aux médias du PSG. Un objectif délirant… ou pas ?
Un gardien friable ?
Si Gianluigi Donnarumma fait clairement partie des plus grands gardiens d’Europe, il est encore loin d’être souverain. La saison dernière l’international italien a montré ses limites notamment sur les sorties aériennes durant lesquelles il a réalisé plusieurs boulettes. Malgré tout, il semble encore largement devant Matvey Safonov . En tout cas, en Russie, on croit à la réussite de Safonov au PSG. Nikita Medvedev, gardien du FC Pari Nizhniy Novgorod, s’est d’ailleurs exprimé à son sujet: « Je souhaite juste bonne chance à Matvey en France. Je crois qu’il y deviendra numéro un. Peu importe que Donnarumma soit là ou non, si Matvey est plus fort que lui, il jouera.”. La concurrence s’annonce rude, beau combat à suivre !