À quelques heures du choc de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG, l’ancien international néerlandais Ruud Gullit a glissé un message plutôt étonnant aux Parisiens. Il espère que cette fois-ci, le VAR sera de leur côté.

Présent à la soirée de remise des Laureus World Sports Awards, qui récompensent les meilleurs athlètes de l’année, le Ballon d’or 1987 Ruud Gullit n’a pas pu s’empêcher d’évoquer le choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. « Le PSG a une très belle équipe. Espérons pour eux que la VAR les aidera cette fois-ci, c’est tout ce que je leur souhaite car ils ont subi des décisions incroyables ces deux dernières années. Vous pouvez dire ce que vous voulez, c’est la vérité. Même si le VAR est important et nécessaire… »

L’ancien milieu de terrain du PSV et du Milan AC a aussi donné son pronostique pour la victoire finale de la compétition. « Beaucoup d’équipes traversent une période difficile. Manchester City n’est pas en forme, le Bayern n’est pas en forme, la Juventus n’est pas en forme… Pareil pour le Real ou le Barça. Il n’y a que Liverpool sur une bonne dynamique, donc ils sont favoris pour l’emporter de nouveau ».