PSG : Rothen fermement opposé à l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc

Sur les ondes de ‘RMC’, Jérôme Rothen donne son avis sur la rumeur Christophe Galtier sur le banc de l’Olympique de Marseille. Et l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est totalement contre cette idée.

Dans son émission quotidienne ‘Rothen s’enflamme’ sur ‘RMC’, Jérôme Rothen livre son analyse sur une future arrivée de Christophe Galtier sur le banc de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Marcelino. Un très mauvais choix selon lui. “Longoria met trop facilement de côté cette rivalité entre le PSG et l’OM. Je reste persuadé que le championnat de France a besoin de cette rivalité. C’est comme ça, c’est inscrit dans les murs, ce sont deux clubs qui se détestent, des supporters qui se détestent, des joueurs et des entraîneurs qui doivent se détester, ça fait le charme de notre championnat et on vend une partie de son image avec cette opposition. Il faut que cette rivalité perdure, sans haine. Mais quand tu as décidé d’aller chez l’un ou chez l’autre, ça doit être difficile de faire machine arrière, ça doit être un principe y compris pour les dirigeants et les présidents.”

Le consultant en profite même pour conclure : “Je suis surpris. Je trouve qu’il fait du bon boulot avec l’OM, mais là je trouve qu’il a tout faux. Il est Espagnol, il voit la rivalité Barça-Real, comment un entraîneur du Real peut se retrouver en Catalogne deux mois après ? Ce n’est pas possible. En France, on ne doit pas accepter cela. Je mets les qualités de Christophe Galtier de côté, il reste un très bon entraîneur, mais n’empêche qu’il a choisi le PSG. Maintenant, il va nous expliquer que c’est l’homme de la situation et qu’il va permettre à l’OM d’être tout en haut ? Je ne veux pas qu’il tombe dans l’image de certains entraîneurs qui sont des anguilles.”