En quête d’un remplaçant à Kylian Mbappé, le PSG pourrait trouver son bonheur… au Real Madrid. Luis Enrique apprécie beaucoup le profil de Rodrygo, qui se poserait beaucoup de questions avec la prochaine arrivée de l’attaquant français du côté de Santiago Bernabeu.
À quelques jours de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, Rodrygo a jeté un froid sur son avenir dans la capitale espagnole. Il n’a certes pas indiqué vouloir partir à tout prix mais le Brésilien est lucide sur sa situation. Vinicius Jr et Bellingham étant intouchables, c’est lui qui fera les frais des arrivées prochaines en attaque de Kylian Mbappé et Endrick : « Tout peut arriver. J’ai un contrat ici, mais je ne sais pas. J’ai toujours dit que je voulais être dans ce club, mais nous verrons. » a-t-il déclaré.
Cette déclaration a bien évidemment attiré l’oeil des grands clubs européens à la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine, et le Paris Saint-Germain en fait partie. En pleine quête du remplaçant de Kylian Mbappé, Luis Enrique adorerait faire venir Rodrygo selon les échos rapportés par le quotidien espagnol AS. Fan absolu du joueur, l’entraîneur parisien apprécie sa polyvalence sur le front de l’attaque. Il voit en lui le complément idéal de Barcola, Dembélé ou encore Gonçalo Ramos et Kolo Muani. Le PSG aurait même refermé le dossier Victor Osimhen pour se consacrer à Rodrygo.
Toutefois, la piste menant à l’international brésilien est complexe. Tout d’abord, il faut savoir que l’attaquant est très apprécié du côté du Real, aussi bien par l’entraîneur Carlo Ancelotti que le président Florentino Perez. Par ailleurs, l’attaquant ne sera pas bradé par le club merengue. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Real Madrid, l’ancien crack de Santos est valorisé à 100 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Selon Defensa Central, la Casa Blanca va demander 130 ME, un tarif spécial PSG, en cas de transfert.
Reste à savoir si les champions de France sont prêts à miser une grosse somme sur Rodrygo, en sachant qu’ils aimeraient également attirer l’ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia, qui coûtera environ 100 millions d’euros aux dirigeants parisiens. Sur le papier, un duo Khvicha Kvaratskhelia-Rodrygo enverrait un message à toute l’Europe sur les grandes ambitions du PSG en Ligue des Champions.
