Alors que le mystère est toujours entier au sujet de l’avenir de Thiago Silva, le journaliste de RMC, Daniel Riolo, milite pour que Presnel Kimpembe ait plus de temps de jeu. Pour lui, c’est le nouveau patron de la défense du PSG.

Au micro de RMC, Daniel Riolo a encensé Presnel Kimpembe. Pour lui, c’est le défenseur français qui devrait être titularisé en Ligue des Champions à la place du vieillissant Thiago Silva.

« Kimpembe n’est pas l’avenir post-Thiago Silva. Pour moi, il doit incarner le présent, alors même que Thiago Silva est encore là. Cela fait déjà un an que je le dis. Sur les matchs de Ligue des Champions et notamment contre Dortmund, je milite à chaque fois pour que la défense centrale soit Marquinhos-Kimpembe. Les faits m’ont donné raison car Kimpembe, j’ai toujours pensé qu’on ne voyait pas sa nonchalance, son manque de rigueur. Je l’ai toujours trouvé très bon sur les gros matchs. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’est planté contre Manchester United parce qu’un ballon lui est tombé sur le coude et que c’est de sa faute si on a sifflé ce penalty venu de la planète Mars. Qu’on ne vienne pas me raconter de bêtises avec ça, il n’est pas coupable de ce traquenard. Pour le reste, je le trouve bon et je pense qu’il doit être titulaire dès maintenant. J’aimerais qu’on lui fasse confiance à fond. Pas forcément le mettre capitaine car il y a Marquinhos mais au moins vice-capitaine de l’équipe et en faire un acteur important du vestiaire car c’est un vrai Parisien »