Après la victoire du Paris Saint-Germain en amical contre le Dynamo Dresde (6-1), Julian Draxler a confirmé qu’il restait cette saison. Pourtant, le recrutement d’Ander Herrera, très en vue lors de cette rencontre, promet à l’Allemand de cirer le banc !

En réponse aux bruits concernant un intérêt du Bayern Munich, le milieu de terrain allemand a confié à Sky Germany qu’il allait “dans tous les cas” poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes. Le footballeur de 25 ans précise que son avenir est “indépendant de celui de Neymar.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien sociétaire de Schalke 04 a rejoint le PSG en janvier 2017. La saison passée, le champion du monde 2014 a disputé 46 matches toutes compétitions confondues, dont 31 en Ligue 1.

Ander Herrera a pour sa part disputé hier ses premières minutes avec le PSG. Il a été crédité d’un très bon match. En zone mixte, le milieu de terrain espagnol s’est exprimé sur son positionnement sur le terrain. Recruté pour cinq ans, le footballeur de 29 ans est disposé à accepter toutes les demandes de Thomas Tuchel. “Je suis ouvert à l’idée de jouer à différents postes, pour aider l’équipe. Aujourd’hui, on jouait face à deux attaquants donc il voulait que j’aide les défenseurs centraux derrière. Si l’adversaire ne joue qu’avec un seul attaquant, mon rôle sera peut-être différent. Il fallait aussi que j’aide Marco dans la construction. Il sait que je suis le premier à vouloir aider quand on perd le ballon pour le récupérer. J’ai joué à différents postes à Bilbao et Manchester. J’aiderai, peu importe où il veut que j’aide.

Draxler est prévenu…