Titulaire face au Pérou mercredi (1-1), Matvey Safonov a quitté le rassemblement de la sélection russe avant le prochain match contre le Chili. Le gardien du PSG, critiqué pour sa prestation, traverse une période délicate.
Rien ne semble simple en ce moment pour Matvey Safonov. Titulaire lors du match nul entre la Russie et le Pérou (1-1) mercredi, le gardien du Paris Saint-Germain a été libéré du rassemblement par son sélectionneur Valeri Karpin. « Safonov quittera le rassemblement. Si cela avait été un match amical, la composition aurait été différente », a expliqué le technicien russe en conférence de presse.
Le portier de 26 ans, auteur de 17 sélections, ne disputera donc pas la rencontre face au Chili prévue samedi. En Russie, sa performance contre le Pérou n’a pas convaincu : la frappe lointaine d’Alex Valera, sur laquelle il s’est incliné, lui a été largement reprochée. Déjà en manque de temps de jeu au PSG, Safonov voit sa situation se compliquer un peu plus, aussi bien en club qu’en sélection.
🔴 Matvey Safonov confie à ses proches que désormais, il ouvrait CLAIREMENT la porte à un départ du PSG 🤔🇷🇺
— Canal Supporters (@CanalSupporters) October 18, 2025
[@Tanziloic] pic.twitter.com/r4TgzIxIel

