Dans un loft de joueurs indésirables au Paris Saint-Germain, Renato Sanches pourrait rebondir au Benfica Lisbonne, son club formateur.
Le Paris Saint-Germain est focalisé sur la possibilité de voir débarquer Joao Neves l’été prochain. Le jeune portugais est la priorité du club de la capitale, qui envisagerait d’ailleurs d’inclure Renato Sanches dans la transaction pour conclure l’opération. D’après les informations récemment publiées par O Jogo, l’idée emballe le Benfica Lisbonne, qui pousse pour un prêt. Le Parisien de son côté, ne serait pas contre ce retour aux sources, loin de là. Il serait également motivé par l’idée de pouvoir encadrer la jeunesse dans le club qui lui a tout donné.
Aujourd’hui adjoint de Pierre Sage à l’Olympique Lyonnais, Jorge Maciel a analysé cette possibilité, A ses yeux, c’est la meilleure alternative possible pour son ancien protégé : « Compte tenu de la réalité de chacun, cela pourrait être un mariage intéressant. Avoir la possibilité de jouer la Ligue des Champions est un niveau qui ne signifie pas une régression comme ce qui s’est passé lorsqu’il est allé à la Roma. Revenir à Benfica sera pour lui confortable, revenir dans une ville qu’il connaît, dans un club qu’il aime […] Il n’a rien à prouver. Il faut avant tout profiter du football », déclare l’ancien adjoint de Christophe Galtier au LOSC dans des propos relayés par A Bola.