Entre blessures et déception, Renato Sanches pourrait être amené à quitter le PSG dès la fin de saison. Un retour à Benfica est à l’ordre du jour.
Si les supporters du LOSC ont été surpris par la somme déboursée par le Paris Saint-Germain pour s’attacher les services de Renato Sanches, ce n’est pas tant vis-à-vis de son talent, que le monde entier reconnaît, mais plutôt à cause d’une fragilité certaine. Recruté pour quinze millions d’euros l’été dernier, le Portugais de 25 ans réalise un passage fantomatique au sein du club de la capitale où il n’a disputé que 873 minutes depuis son arrivée. En quelques mois, l’ancien lillois s’est blessé à 4 reprises pour un total de 16 matchs manqués et 85 jours d’absence. Un bien maigre bilan pour un joueur censé apporter toute son explosivité dans l’entrejeu parisien. Ainsi, véritable déception, il pourrait être amené à quitter le PSG dès cet été.
En effet, la tendance semble être à un départ, du moins, le Paris Saint-Germain ne le retiendra pas. Une information confirmée par Ekrem Konur qui indique que le Benfica Lisbonne, club formateur de Renato Sanches, est une solution envisagée. Lors du prochain mercato estival, la direction parisienne s’attend à recevoir des offres, notamment sous forme de prêt, et la formation lisboète serait un point de chute souhaité, étant donné qu’il pourrait y retrouver un cadre propice à son épanouissement personnel. D’autant plus que les relations entretenues entre les dirigeants portugais et Luis Campos sont au beau fixe.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !