PSG : Retour amer pour Randal Kolo Muani, poussé vers la sortie

L’été s’assombrit pour Randal Kolo Muani. Alors qu’il espérait relancer sa carrière après un prêt prometteur à la Juventus Turin, l’attaquant français se retrouve dans une situation très incertaine. Malgré 10 buts en 21 matches sous le maillot turinois, il n’a pas convaincu le PSG de lui offrir une nouvelle chance au sein de l’effectif de Luis Enrique.

Un temps intéressée par une prolongation de prêt avec option d’achat estimée à 45 millions d’euros, la Juventus n’a finalement pas trouvé d’accord avec le club parisien. Résultat : Kolo Muani devrait faire son retour à Poissy, le 23 juillet, pour la reprise de l’entraînement… mais pas avec le groupe professionnel. Il devrait intégrer le groupe des « lofters », ces joueurs placés sur la liste des indésirables en attendant une porte de sortie.

Ce traitement contraste avec l’investissement initial du PSG, qui avait déboursé près de 90 millions d’euros pour le recruter à l’été 2023. Un an plus tard, le natif de Bondy voit son avenir replongé dans le flou, entre espoirs déçus et options de transfert encore floues.