L’épisode romain de Renato Sanches, prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma cet été, prend fin dans un mélange de controverse et de déception. Le milieu de terrain portugais a décidé de sortir du silence après des mois de temps de jeu limité et des frictions avec la direction du club, tout cela dans le sillage du départ de José Mourinho. Alors que d’autres clubs étrangers se montrent intéressés pour l’accueillir cet hiver, Sanches a pris la parole sur les réseaux sociaux pour clarifier sa situation.
Avec seulement neuf apparitions toutes compétitions confondues, dont trois en tant que titulaire, et un seul but à son actif, le passage de Renato Sanches à l’AS Roma n’a pas été à la hauteur des attentes. Cependant, l’ancien joueur du LOSC a tenu à expliquer sa perspective sur Instagram, soulignant son désir de jouer et exprimant sa frustration face aux nombreuses blessures qui ont entravé son temps de jeu.
« Ce que je voulais, c’était être sur le terrain, il n’y a rien que j’aime plus. Malheureusement, je n’ai pas été satisfait, à cause des nombreuses blessures. La personne qui se sent la plus frustrée et en même temps la plus impatiente de rejouer, c’est moi. Je crois que tout passera et que des temps meilleurs viendront« , a partagé l’international portugais, qui compte 32 sélections et 3 buts avec sa sélection nationale. Sanches a également tenu à dissiper toute confusion entourant son engagement envers l’AS Roma en rappelant qu’il n’avait jamais supprimé de photos liées au club de la Louve de ses réseaux sociaux.

