PSG : Renato Sanches définitivement au Benfica ?

Flop parisien mais renaissance lisboète : Renato Sanches ne veut plus revenir au PSG. Et Benfica pourrait profiter de son regain de forme pour boucler l’affaire.

Recruté pour 15 M€ en 2022, Renato Sanches n’aura jamais répondu aux attentes à Paris. Miné par les blessures, invisible dans la rotation, l’ancien du LOSC s’est vite retrouvé étiqueté « indésirable ». Prêté sans succès à l’AS Rome, il a tenté un nouveau rebond à Benfica, son club formateur, et cette fois… la lumière réapparaît.

À 27 ans, Sanches revit sous les ordres de Bruno Lage. Titulaire à deux reprises lors de la phase de groupes du Mondial des Clubs, le Portugais enchaîne enfin avec régularité et semble avoir retrouvé son volume de jeu. À tel point qu’il aurait tranché pour son avenir : il ne souhaite pas revenir à Paris.

Selon A Bola, le joueur pousse en coulisses pour que Benfica lève son option d’achat. Il se sent chez lui à Lisbonne, et veut inscrire son retour dans la durée. Le PSG, de son côté, ne devrait pas s’opposer à ce départ définitif. Reste désormais à savoir si les Aigles oseront miser sur un joueur fragile… mais de retour au premier plan.