Prêté par le Paris SG à Reims, Gabriel Moscardo revient de blessure et espère terminer la saison en force, avec en ligne de mire la finale de Coupe de France pour convaincre son club formateur.
Prêté par le Paris Saint-Germain au Stade de Reims, Gabriel Moscardo (19 ans) vit une première saison en France marquée par les blessures et un faible temps de jeu. Malgré cela, le milieu brésilien impressionne par sa maturité et sa détermination. De retour après plusieurs mois d’absence, il a rejoué lors des dernières rencontres de Ligue 1, et espère finir fort.
Encouragé par son entraîneur Samba Diawara, qui salue sa mentalité exemplaire, Moscardo s’est exprimé en français lors de sa première conférence de presse. Il y a évoqué ses difficultés physiques, son soutien psychologique, et sa volonté d’aider Reims, actuellement 13e, à se maintenir.
Mais l’objectif personnel du joueur reste clair : briller en cette fin de saison, notamment lors de la finale de Coupe de France contre le PSG, pour convaincre le club parisien qu’il a sa place dans l’effectif dès la saison prochaine. « Je veux montrer à tous les Français que je suis un bon joueur », a-t-il affirmé, déterminé à marquer les esprits.
🚨 OFFICIEL ! 𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗘́ 🇫🇷 𝗦𝗢𝗨𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗗’𝗨𝗡𝗘 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗔𝗟𝗘 𝗔𝗨 𝗕𝗜𝗖𝗘𝗣𝗦 𝗙𝗘́𝗠𝗢𝗥𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗜𝗦𝗦𝗘 𝗚𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘. 🤕
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 1, 2025
L’objectif est de revenir en fin de Liga et d’être prêt pour une potentielle finale de Ligue des Champions… pic.twitter.com/aYUuZBblRS

